Notre objectif est de former des cheffes/chefs de projet E-Commerce spécialisés dans le commerce en ligne et répondre aux besoins en compétences nouvelles du marché du commerce en ligne.
DURÉE
399 H en centre 1071 H en entreprise
PUBLICS VISÉS
Demandeurs d'emploi
Étudiants
Salariés
MÉTIERS VISÉS
Responsable e-Commerce
Traffic Manager
Community Manager
Responsable social média
Chargé de communication digitale
PREREQUIS
Pas de prérequis technique
Aimer travailler en équipe
Avoir une culture générale sur le numérique
Etre autonome et motivé
CALENDRIER
Date prochaine rentrée :
03 avril 2023
PROGRAMME DE LA FORMATION
Bloc N° 1 Conduire la politique de commercialisationen ligne (« webmarketing »)
Culture générale web et fondamentaux E-Commerce
Stratégie e-marketing
Communication et animation E-Commerce & Mesure d’audience – suivi statistiquesavec Google Analytics
Comportements du cyberacheteur & Mettre en place une veille sur Internet
Bloc N°2 Animer des communautés et des ventes en ligne
Emailing et marketing automation
Réseaux Sociaux et Influenceurs
Gestion d’une boutique en ligne & WordPress : Site et Blog
Marketplace & Sécurité et systèmes de paiements en ligne
Bloc N°3 Optimiser le référencement du site E-commerce
Concepts, enjeux, moyens
Préparation personnalisée & Actions à planifier
Passage à la pratique
Réseaux sociaux Ads
Mesure d’audience – suivi statistiques avec Google Analytics
Bloc N° 4 Produire des contenus pour le web
Stratégie Editoriale et écriture Web & Gestion de l’image sur le web
La vidéo pour le E-Commerce
Bloc N° 5 Piloter un projet e-commerce
Concepts, enjeux, moyens
Préparation personnalisée & Actions à planifier
Passage à la pratique
Management d’équipe
Ergonomie d’un site Web
LES PLUS DE LA FORMATION
Formation en face à face, études de cas, mises en situation (projet technique, projet de création d’entreprise, veille), supports remis aux stagiaires, prise de notes
INSCRIPTION PAR BLOC DE COMPETENCES POSSIBLES
FORMATION ACCESSIBLE AU PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP
CONDITIONS TARIFAIRES :
Contrat d'alternance : 4800 euros
La prise en charge du coût de la formation se fait grâce l'opérateur de compétences (OPCO) de l'entreprise d'accueil. La rémunération de l'alternant est calculé en fonction de l'âge du candidat.
CPF : 3500 euros
Le coût de la formation peut être prise en charge par votre compte personnel de formation
Financement individuel : 3 000 euros
Le candidat peut aussi payer lui-même sa formation
MODALITÉ(S) DE SUIVI
Alternance 1 semaine en centre / 3 semaines en entreprise
Pédagogie active basée sur des cas concrets - Soutenance devant un jury professionnel